Général

Kits tris à la source des biodéchets

En 2024, le tri à la source des biodéchets est obligatoire, c’est-à-dire qu’il faut séparer nos déchets alimentaires des ordures ménagères.

Pour répondre à cette obligation, deux solutions :

  1. LE COMPOSTAGE PARTOUT ET POUR TOUS : C’est le mode de valorisation le plus vertueux et le moins coûteux. Tutos vidéo pour composter : https://www.smictom-fontainebleau.fr/le-compostage/le-compostage-2/  Composteurs, livrés et montés (avec bioseau offert) : https://www.smictom-fontainebleau.fr/le-compostage/les-composteurs/
  2. DES BORNES DE COLLECTE EN POINTS D’APPORT VOLONTAIRE : Pour les foyers ne pouvant pas composter, des points de collecte des déchets alimentaires sont installés par le SMICTOM. UNE BORNE A ETE INSTALLEE A LA GARE DE CHARTRETTES.

Pour faciliter ce nouveau geste de tri, les foyers pourront chercher à l’accueil de la mairie un bioseau ajouré, un lot de sacs kraft et un guide du tri pour déposer leurs déchets alimentaires dans la borne.

  • Pour obtenir ce kit, il faudra remplir un formulaire en ligne et présenter le mail de confirmation à la mairie : http://bit.ly/3tHln0t.
  • Les kits seront disponibles à l’accueil de la mairie à partir du 22 janvier 2024.

Plus d’infos sur le site internet du SMICTOM : https://www.smictom-fontainebleau.fr/la-collecte/les-dechets-alimentaires/

 

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.