A la une, Cadre de vie et transition écologique

Plus vert, plus sûr

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de reconstruction-rénovation du groupe scolaire, le site fait l’objet de différentes études dont certaines concernent l’état phytosanitaire des arbres arborant les abords et les cours de récréations.

Deux d’entre eux ont été identifiés comme très dangereux avec des risques graves de chutes.

Ils ont fait l’objet d’abattage et d’haubanage. 

La municipalité a souhaité prendre l’attache de cabinets spécialisés qui ont dans leur cahier des charges l’obligation de procéder à un aménagement paysager comprenant davantage de plantations que les arbres abattus ou soignés.

Ce programme de diagnostic a été étendu à toute la ville et le programme de plantation a d’ores et déjà commencé aux abords du cimetière ; il sera étendu en 2023.

Il s’inscrit dans le programme « Chartrettes en transition » qui vise à reboiser d’une part, et desartificialiser les sols également.

Ces actions sont également prévues à plus grande échelle dans le cadre de la modification en cours du document d’urbanisme de la ville.P1130697P1130716P1130705

Si certains arbres malades ou dangereux pourront être sacrifiés, ils seront remplacés très largement, ne serait-ce que le magnolias mort du parvis de l’Hôtel-de-Ville qui trouvera une nouvelle jeunesse dans les prochains mois.

 

IMG_20221221_143618 IMG_20221221_143704