Urbanisme et travaux - Les actus

Permanence CAUE près de chez vous

À partir de 2024, pour faciliter les rencontres du CAUE avec les habitants du Pays de Fontainebleau et du sud de la Seine-et-Marne, 4 journées de conseils sont organisées au siège de l’agglomération les 7 février, 15 mai, 25 septembre et 4 décembre.
Pour permettre à l’architecte conseil de bien comprendre la demande un questionnaire est à remplir, des photographies du site, des plans, des croquis et tout autre document utile peuvent être transmis par mail ou apportés le jour même.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-et-Marne (CAUE77) est un organisme d’intérêt public créé en 1979, qui conseille en amont de tout projet les collectivités comme les particuliers qui lui en font la demande. Il informe et sensibilise les demandeurs individuels sur les sujets du cadre de vie et rassemble les personnes intéressées par les sujets environnement et urbanisme grâce à des rencontres, des visites ou des conférences.

Le CAUE propose toute l’année à Coulommiers ou en visioconférence des rendez-vous gratuits aux particuliers qui souhaitent agrandir, rénover ou construire leur habitation. Lors de ces entrevues, les architectes conseils du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-et-Marne les aident dans leurs réflexions et choix d’aménagement en lien avec les Plans Locaux d’Urbanisme des communes. Ces conseils ne se substituent pas à un accompagnement par un architecte ou un paysagiste professionnel.

En savoir plus et prendre rendez-vous : http://tinyurl.com/5n7vtrcr