Travaux de restauration de l’église

Prévus de longue date et maintes fois reportés, les travaux commencent.

Il s’agit principalement de la réfection des toitures du clocher en ardoises et de celles du reste de l’église en tuiles plates. En outre, l’ensemble de l’installation électrique va être refait, le paratonnerre vérifié et renforcé.

Des échafaudages vont être installés au cours du mois d’août, ce qui permettra de débuter les travaux de toiture fin août. Le chantier durera plusieurs mois.

Pour information, les cèdres qui se trouvaient entre l’église et la mairie ont été diagnostiqués fragiles par le CAUE (Conseil d’architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement). Ils étaient trop hauts pour leur diamètre, du fait d’avoir été plantés très proches. De plus, leur proximité avec les bâtiments provoquait de l’humidité, de la mousse et des chutes de branches sur les toitures de l’église, de la mairie et des maisons de riverains. Il a donc été décidé de les abattre, après accord des Bâtiments de France et de Chartrettes Nature Environnement. Un arbre sera planté dans cet espace.