STOP aux DÉJECTIONS CANINES

STOP aux DÉJECTIONS CANINES

La commune de CHARTRETTES incite au ramassage des déjections canines, et propose pour ce faire des sacs à retirer en mairie pour les personnes qui n’en auraient pas !

Dans les rues et dans les espaces verts comme la pelouse de la mairie, les abords de l’école et de l’aire de jeux derrière l’église, le square de la ZAC des Sérands, les Vergers et à l’entrée du Moulin à vent, des excréments de chiens sont de plus en plus fréquents et dégagent une odeur très désagréable pour les passants et riverains. Des piétons et notamment des enfants ont eu la très mauvaise expérience de marcher ou de tomber dessus. Pensez à eux !

Les propriétaires ou détenteurs de chiens doivent impérativement procéder au ramassage des excréments de leur animal sur tous les chemins, sentiers, espaces verts, voies et parkings ouverts à la circulation publique, ainsi que dans les caniveaux bordant la chaussée. Les déjections canines sur l’espace public sont passibles de l’amende forfaitaire de classe 2 (Loi no 2007-297 du 5-03-2007).

Image ramasser crottes de chien 1