SERD2020 – Edito de lancement

1 - Edito

Chères Chartrettoises, Chers Chartrettois,

 

Depuis 11 ans, la Semaine Européenne de Réduction des Déchets est un temps fort de mobilisation pour la réduction du gaspillage, la prévention des déchets et les bonnes pratiques de consommation.

 

Pour cette édition 2020, la Ville de Chartrettes et le SMICTOM de la Région de Fontainebleau ont décidé d’agir ensemble et avec vous, malgré la situation sanitaire qui nous empêche de nous retrouver !

 

Car même confinés, il nous est possible de participer ensemble à réduire nos déchets, et par conséquence notre impact sur l’environnement.

 

C’est dans cet objectif que la Ville de Chartrettes et le SMICTOM de la Région de Fontainebleau vous partageront tout au long de la semaine des bonnes pratiques et des solutions à adopter directement chez vous, dans votre quotidien.

 

Pour la Ville de Chartrettes, cette campagne de sensibilisation s’inscrit pleinement dans sa politique de transition écologique, dans laquelle chacune et chacun est appelé à jouer un rôle actif.

 

Pour le SMICTOM, elle illustre une fois encore son implication quotidienne auprès des 35 communes qu’il regroupe et de leurs 105 000 habitants, pour qui il assure la collecte et le traitement des ordures ménagères.

 

Dématérialisée en raison des circonstances, cette campagne nous invite toutes et tous à agir et à transformer nos manières de consommer, à apprendre à mieux recycler ou à retrouver le plaisir de réparer et réutiliser.

 

C’est ensemble et à travers ces changements que nous participerons à assurer un avenir plus durable aux générations futures.

 

Alors du 21 au 29 novembre, tous mobilisés pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets !

 

Pascal GROS
Maire de Chartrettes

 

Pascal GOUHOURY
Président du SMICTOM de la Région de Fontainebleau

 

 

Pour retrouver toutes les informations sur la SERD, rendez-vous sur 👉 https://www.mairie-chartrettes.fr/serd2020/

Pour découvrir le site internet du SMICTOM 👉 https://www.smictom-fontainebleau.fr/