Sens de circulation

Depuis ce mercredi 13 janvier, un nouveau sens de circulation est en vigueur à proximité de la place de la mairie. Cela se traduit par le maintien du sens unique de la rue Boilot (rue qui longe la mairie sur sa droite) avec au bout de celle-ci la possibilité d’aller à droite vers la rue Brigeon ou bien à gauche derrière l’église sans risquer de se retrouver nez à nez avec une autre voiture.

En effet, désormais, il sera impossible pour les voitures arrivant du bar-tabac en direction de la boulangerie de tourner à gauche avant celle-ci, ce qui donne donc lieu à un contournement de la mairie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (cf : photo). Attention toutefois, car toutes les rues citées ci-dessus conserve un espace de circulation partagé avec les vélos.

Cette mise en sens unique, notamment derrière l’église, permettra à court terme de futurs aménagements pour gagner en places de stationnement et favoriser ainsi l’accès au centre-village.