NOUVELLE DESSERTE DE LA GARE DE BOIS-LE-ROI

NOUVELLE DESSERTE DE LA GARE DE BOIS-LE-ROI

 LA GARE DE BOIS-LE ROI MIEUX DESSERVIE À COMPTER DU 11 MARS

Le Pays de Fontainebleau agit pour le développement des transports en commun sur l’ensemble de son territoire.

Concernant Chartrettes, la ligne 44, venant du Châtelet-en-Brie et menant à la gare de Bois-le-Roi, affiche 7 départs supplémentaires le matin et 10 le soir au retour.

Pour plus d’infos, voir : dépliant ligne 44 Vers4

et : ligne_44-3_fiche horaire pour mars 2019

De plus, le flexigo fait son apparition. Il s’agit d’un transport dit “à la demande” qui permet aux habitants de Chartrettes de réserver un bus à l’arrêt le plus proche de chez eux pour se rendre en gare de Bois-le-Roi et prendre 5 trains entre 10h00 et 16h00 du lundi au jeudi , 8 du vendredi au Samedi.

Dans le sens retour, 4 trains arrivant de Paris sont concernés du lundi au jeudi et 10 du vendredi au samedi jusqu’à celui de 0h25 !

Pour plus d’infos, voir : flyer flexigo bois le roi ver4

Ce projet, financé en majorité par Ile-de-France Mobilités, bénéficie également d’une contribution de l’agglomération à hauteur de 33 500 euros par an + la plateforme de réservation en 2018 (20 000 €) et du Département de Seine-et-Marne (78 000€ pour le flexigo). Il s’inscrit en parallèle du réaménagement d’un parc de stationnement (parc-relais) et de l’installation de nouveaux abris-vélos en gare de Bois-le-Roi, portés et réalisés par la SNCF et bénéficiant de financements d’Ile-de-France Mobilités.