Mobilités douces

Schéma mobilités douces

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition écologique, la Ville de Chartrettes souhaite faciliter le développement des mobilités douces, alternatives à l’usage des véhicules thermiques.

Des mobilités tout à fait bénéfique à chacune et chacun : moins d’émission de gaz à effet de serre, moins de nuisances sonores, moins de danger, plus d’activité physique, plus de lien social, plus d’apaisement dans l’espace public.

C’est pourquoi notre Commune s’est doté d’une planification d’actions pour la décennie 2020-2030 visant à améliorer les infrastructures qui permettent de se déplacer à pied, à vélo, etc. : le schéma des mobilités douces.

Ce schéma fixe 4 grandes orientations :

⇒ Entretenir et faire connaître les infrastructures existantes

⇒ Prévoir des infrastructures utiles pour les écoliers et collégiens

⇒ Organiser les infrastructures pour favoriser les liaisons interurbaines du quotidien

⇒ Communiquer pour promouvoir les mobilités douces

Il invite toutes les Chartrettoises et tous les Chartrettois à s’en saisir, et à faire des mobilités douces une nouvelle marque d’identification de notre Commune !

Il s’inscrit enfin pleinement dans le projet de territoire porté par la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau, qui fait du développement de ces mobilités douces l’une de ses priorités.

 


Le schéma des mobilités douces 2020-2030 a été adopté par le Conseil Municipal du 8 avril 2021, à l’unanimité. 


 

Pour découvrir le schéma des mobilités douces 2020-2030

cliquez ici : Schéma mobilités douces Chartrettes – VDef