Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

« All Évènements

11 novembre - 10 h 00 min

affiche- 11 novembre 2019

La municipalité de Chartrettes et l’association « La Mémoire Combattante de Chartrettes, Samois, Fontaine-le-Port » vous invitent à participer aux cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 :

08h45 : Messe dans l’église Saint Corneille

10h00 : Cérémonie au monument aux Morts de Chartrettes, rue Blanche Vitte

Pour mémoire, entre 1914 et 1918 près de 1,4 million de soldats français sont morts sur les différents fronts, 4 millions ont été blessés ou mutilés. À ces terribles pertes s’ajoutent la douleur et la peine de millions de veuves et d’orphelins.
43 Chartrettois ont donné leur vie pendant la Grande Guerre. Leurs noms gravés sur le monument aux morts seront lus afin de leur rendre hommage.
Le 101ème anniversaire de l’Armistice doit aussi être un moment destiné à transmettre aux jeunes générations la mémoire de la Grande Guerre afin que la flamme du souvenir ne s’éteigne jamais.

Date :
Heure :