Diffusion matchs Coupe du monde de foot (communiqué)

De nombreuses grandes villes ont fait le choix de ne pas organiser de fan zones ou de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde de foot qui débute au Qatar le 20 novembre prochain.

Le débat nous a également animé au sein de l’équipe municipale.

Certes, nous ne cautionnons nullement les conditions dans lesquelles s’organise cet évènement. Des travailleurs ont perdu la vie sur des chantiers, le droit du travail a été bafoué et l’écologie est visiblement le dernier des soucis pour le pays hôte. 

Toutefois, au-delà de cette organisation très controversée qui a fait polémique quant à son attribution, n’en oublions pas nos sportifs, ceux qui vont défendre les couleurs d’une Nation et notamment notre équipe de France qui nous a tant fait vibrer en 2018. Cette Coupe du Monde est aussi l’occasion, à l’aube de l’hiver, de rassembler des passionnés de différentes générations et de partager un moment de convivialité.

 

Aussi et comme annoncé dans notre dernier numéro du magazine municipal, nous avons fait le choix, à ce stade, de diffuser le match d’ouverture des Bleus le 22 novembre et la finale le 18 décembre. Selon le parcours des Bleus, nous nous réservons la possibilité de diffuser des matchs complémentaires.

 

En espérant compter sur la présence de nombreux passionnés.

Sportivement.