Défi familles zéro déchet

Défi familles zéro déchet

Dans le cadre de l’association des Chartrettois à la transition écologique du village, la Commune de Chartrettes souhaite lancer une démarche « familles zéro déchet » à la rentrée de septembre 2021.

 

L’objectif ? Accompagner plusieurs familles volontaires pendant 6 mois pour leur permettre de réduire leurs déchets et de partager cette aventure dans un collectif avec des objectifs similaires, à l’heure où la gestion des déchets constitue un enjeu majeur pour nos sociétés modernes.

 

Cette démarche sera menée conjointement par la Commune de Chartrettes et le SMICTOM de la Région de Fontainebleau, notre syndicat de collecte et de traitement des déchets.

 

L’accompagnement, totalement gratuit, concernera dans un premier temps au maximum une dizaine de familles volontaires. Il comprendra des sessions de formation/sensibilisation collectives, mais aussi un accompagnement personnalisé de chaque famille, avec un suivi quantifié dans le temps des réussites de chacun.

 

Les familles qui souhaiteraient s’impliquer dans la démarche ou obtenir des informations complémentaires peuvent dès à présent contacter Robin MOR, adjoint au Maire en charge de la transition écologique : robin.mor@mairie-chartrettes.fr

 

Les inscriptions seront closes le 31 juillet prochain.