ATELIERS « Bien dans mon assiette »

Vous avez 60 ans et plus ? Le CCAS vous propose de participer à des ateliers « Bien dans mon assiette » organisés par le PRIF et Bélénos-Enjeux-Nutrition qui vous donneront les clés pour avoir les bons réflexes tout en conciliant plaisir et santé.

Ces ateliers sont gratuits et ont lieu à l’espace Culturel Renée Wanner.

Chaque séance offre aux seniors l’opportunité de mettre en pratique les notions de santé et bien-être par des mises en situation, jeux, quizz, dégustation.

Si vous êtes intéressé(e), merci de vous inscrire en mairie (nombre de places limité).

Voici le calendrier :

• Lundi 18 février de 10h à 11h : Conférence d’information, qui permet de découvrir le programme et de s’inscrire aux séances de l’atelier. Elle donne des astuces pour une alimentation source de santé qui allie plaisir et convivialité.
  • Lundi 11 mars de 10h à 12h : Bien être à table pour vivre mieux : les bénéfices à maintenir une alimentation équilibrée pour le bien-être et la santé.
  • Lundi 18 mars de 10h à 12h : Rester en forme : des conseils pratiques pour garder un poids de forme et rester actif.
  • Lundi 25 mars de 10h à 12h : Faire ses courses sans se ruiner : des astuces pour lire les étiquettes et choisir des aliments d’un bon rapport qualité/prix.
  • Lundi 01 avril : Aiguiser ses papilles de 10h à 12h. Une expérience gustative pour découvrir une palette de plaisirs sensoriels.
  • Lundi 08 avril de 9h à 12h : Mettre la main à la pâte : 1 atelier cuisine sur trois heures.Une rencontre conviviale autour d’une recette à réaliser ensemble

CCAS – Mairie de Chartrettes – Téléphone : 01.60.69.67.76 – Mail : social@mairie-chartrettes.fr