Mesures sanitaires liées au couvre feu : point de situation

Mesures sanitaires liées au couvre feu : point de situation

Suivez régulièrement l’évolution des mesures sanitaires sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne :

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus

 

Retrouvez notamment le détail des mesures à l’échelon du 77 qui accompagnent le couvre feu de 21h à 6h :

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/45424/336399/file/P077-20201017_mesures_eus_couvre_feu_seine_et_marne.pdf

 

Plus localement, comment se traduisent ces mesures dans votre commune ?

 

  • Fermeture de l’Espace Culturel Renée Wanner et du Complexe sportif François Combourieu sauf pour les activités destinées aux mineurs : les associations pourront donc poursuivre ces cours pour les enfants et ados jusqu’à 20h30, heure de fermeture de ces deux bâtiments. Port du masque obligatoire dans ces bâtiments pour les 11-18 ans.
  • La salle des Vergers reste ouverte uniquement pour les formations à titre professionnel (comme c’est le cas actuellement avec l’IFAC) ainsi que pour l’accueil de mineurs. Port du masque obligatoire pour les 11-18 ans.
  • Maintien de l’accueil de la mairie et de l’agence postale avec port du masque obligatoire.
  • Les expositions, salons sont interdits
  • Votre marché du samedi reste en vigueur mais dans la limite de regroupements de 6 personnes sur chaque stand. Port du masque obligatoire.
  • Les déambulations dans les rues de la commune, pour Halloween notamment, restent possibles jusqu’à 21h et dans la limite de groupes de 6 personnes maximum

 

Des mesures auxquelles nous devons collectivement nous adapter pour enrayer la propagation du virus. Une période particulière pendant laquelle services municipaux et élus restent encore plus à votre disposition pour échanger et partager vos contraintes.