A la une, Cadre de vie et transition écologique - Les actus, Général

Un nouveau projet éco-responsable porté par les ZIGOTOS

Face aux enjeux environnementaux et à la nécessité de renouer activement avec la nature, Chartrettes s’est lancée depuis quelques années dans l’éco-pâturage.
Cette action écologique consiste à remplacer l’utilisation des machines par nos amis herbivores, et vise à développer la biodiversité, à contribuer à la diminution de l’impact environnemental, dans une logique de réduction de carbone, du zéro traitement, zéro bruit, et de fertilisation naturelle.
Mais CHARTRETTES souhaite aujourd’hui faire un pas en avant et associer les enfants avec les animateurs, dans cette démarche et développer davantage les objectifs pédagogiques de l’accueil collectif de mineurs. Pour cela, la commune a fait l’acquisition de 2 moutons qui sont gères directement par le service enfance et le service technique, guidés par l’équipe d’animation !

Ainsi le mercredi 5 avril, la ville a accueilli deux moutons Ouessant, Trumble et Titan.
Pour les accueillir, M. le Maire Pascal GROS, Mme JEANSON adjointe au maire, l’équipe d’animation, les enfants du centre de loisirs et les services techniques, étaient présents au rendez-vous !
Les enfants ont été ravis et captivés par les petits herbivores et ont pu se rapprocher d’eux tout en respectant les consignes de sécurité.
L’équipe d’animation suivra ce beau projet avec les enfants, et par la suite, dans un esprit de mini-ferme pédagogique des nouvelles amies verront les rejoindre…. « Des poules » !!

Bravo à l’équipe d’animation et en particulier à Alexine et Estephanie pour l’investissement dans la mise en œuvre de ce projet.