PERMANENCES du CONCILIATEUR de JUSTICE

Raymond Alexis Jourdain, conciliateur de justice pour Le Châtelet-en-Brie et les
communes environnantes, sera présent un après-midi par mois, en mairie du Châtelet-en-Brie.

Les lundis 16 avril, 14 mai et 18 juin 2018 de 14 h à 16 h, vous pourrez rencontrer exclusivement sur rendez-vous cet auxiliaire de justice, assermenté et bénévole, impartial et discret, dont la mission est de favoriser un règlement amiable des conflits.

La conciliation, une solution pour mettre fin au conflit

Pour un particulier ou une personne morale (entreprise, association), la conciliation est le moyen de faire valoir ses droits sans passer par le tribunal et sans s’engager dans un procès.
La procédure de conciliation peut être demandée par une seule personne ou par l’ensemble des parties concernées. Procédure simple et amiable, elle est gratuite et ne requiert pas l’assistance d’un avocat, sauf souhait du justiciable et sauf cas particulier.

Les litiges concernés par la conciliation sont d’ordre familial, professionnel ou de consommation, tels que :

• troubles de voisinage ;
  • conflit entre un propriétaire et un locataire ;
  • créances impayées ;
  • malfaçons ;
  • difficultés à faire exécuter un contrat ;
  • etc

Rendez-vous à prendre auprès de Céline Masdebail au 01 60 69 34 75.

Informations supplémentaires : http://www.conciliateurs.fr