Nouveau : CARTE D’IDENTITÉ et PASSEPORT au Châtelet-en-Brie

Depuis 2017, pour obtenir une carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il faut se rendre dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil de données biométriques, les plus proches de Chartrettes étant Melun et Fontainebleau. Devant le nombre croissant de demandes et les délais pour l’obtention de ces documents, la Préfecture a équipé également la mairie du Châtelet-en-Brie. Vous pouvez désormais vous y rendre également pour obtenir votre carte d’identité ou votre passeport.

Pour faire cette demande sans vous déplacer inutilement, il est conseillé de suivre les différentes étapes :

1- Se procurer le dossier de demande avec deux possibilités :

2- Prendre rendez-vous par téléphone au 01 60 69 34 77 afin de déposer l’ensemble des pièces et effectuer la prise d’empreintes obligatoires, au jour et à l’heure prévus.