FESTIVAL DE CINÉMA BRANCHE & CINÉ

FESTIVAL DE CINÉMA BRANCHE & CINÉ

Du 6 juillet au 22 juillet 2018, l’Office national des forêts en partenariat avec le département de Seine-et-Marne, Arcadi dans le cadre de Passeurs d’images Île-de-France, la ville de Fontainebleau, la Fondation François Sommer, invite les spectateurs à vivre une expérience de cinéma en forêt.

À la tombée de la nuit, deux projections en plein air sont organisées sur le massif  de Fontainebleau, à l’Hippodrome de la Solle et à Larchant (inscription obligatoire pour cette séance). En parallèle, huit séances dans les salles de cinéma de l’Ermitage et au CinéParadis de Fontainebleau complètent cette programmation consacrée à l’univers de la forêt. Au-delà des projections cinématographiques, cet évènement se veut aussi être un espace d’échanges et de rencontres. Des balades pédagogiques et ludiques en forêt seront également organisées par les équipes de l’ONF.

 De Stand By Me de Rob Reiner (1986) à À la poursuite de Ricky Baker de Taika Waititi (2017) en passant par Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (1997),  les 10 films proposés au public explorent des paysages forestiers réels et imaginaires.

Voir le programme : BRANCHE & CINÉ Fontainebleau 6 au 22-07-2018 Programme

Affiche_Fontainebleau.indd