Enquête broyage des déchets verts à domicile du SMITOM

Enquête broyage des déchets verts à domicile du SMITOM

Enquête sur la mise en place d’une prestation de broyage à domicile

Pour participer à cette enquête en répondant au questionnaire, cliquer sur :

http://www.lombric.com/node/7387

ou aller sur la page d’accueil du site du SMITOM : http://www.lombric.com    et laisser défiler les 3 infos à la une, dont cette enquête. 

Attention ! Cette enquête sera close le 15 décembre 2017.

Les collectivités se mobilisent pour informer le public des techniques de jardinage plus respectueuses de l’environnement. Elles répondent aussi à une demande croissante de particuliers désireux de modifier leurs comportements.

Les quantités de déchets verts à traiter ne cessent de croître. Le SMITOM-LOMBRIC étudie de nouvelles filières pour diminuer leurs quantités, notamment la possibilité de mettre en place une prestation de broyage des déchets verts à domicile pour les administrés.

Le SMITOM-LOMBRIC souhaite également promouvoir la réduction des déchets et l’utilisation du broyat dans le jardin (paillage et compostage), ce qui offre divers avantages : pour la collectivité, moins de déchets verts à traiter et pour le particulier, moins de déplacements en déchetterie et un jardin en meilleure santé.

Cette prestation pourrait notamment permettre d’atteindre l’objectif fixé par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte : réduire de 10 % les quantités de déchets ménagers et assimilés produits en 2020 par rapport à 2010.