Chartrettes en transition 2020-2026

La Commune de Chartrettes est aujourd’hui pleinement consciente des enjeux climatiques et écologiques sans précédent auxquels elle se trouve confrontée aux côtés de l’ensemble de l’humanité.

Face aux impacts des changements d’ores-et-déjà constatés, et ceux à venir qui ont été clairement identifiés par un large consensus scientifique, la Ville de Chartrettes entend se transformer.

Car si les activités humaines sont depuis plusieurs décennies la raison centrale de ce dérèglement, leur transformation pourra sans nul doute participer, y compris à notre échelle, à construire un avenir plus durable aux générations futures.

Chartrettes en transition 2020-2026 est ainsi la première pierre d’un changement aussi profond qu’indispensable pour notre Commune.

Cette série d’actions cohérentes, structurées, transversales et objectivables, tout autant que perfectibles, doit conduire notre collectivité vers une véritable transition écologique qui ambitionne de réduire son impact environnemental.

Elle n’entend pas être la solution parfaite à ce sujet, mais simplement montrer une voie à emprunter. Elle se précisera sans nul doute au fil du temps et de l’expérience acquise lors de sa mise en œuvre concrète.

Chartrettes en transition 2020-2026 n’est ainsi en rien un plan figé, mais bien un programme vivant.

Et s’il n’est pas une fin en soi, il engagement résolument Chartrettes dans un XXIème siècle plus respectueux des Hommes et de leur maison commune.

Chartrettes en transition 2020-2026 a été adopté par le Conseil Municipal du 21 novembre 2020, à l’unanimité.