Aide aux sinistrés : collecte des encombrants et déchets ménagers

Voici les services que le SMICTOM déploie pour venir en aide aux sinistrés et gérer les déchets issus des inondations :

· Collecte des encombrants en porte-à-porte (sans déchets toxiques)

· Collecte des ordures ménagères supplémentaires avec livraisons de poubelles. Téléphoner au SMICTOM en cas de besoin au : 01 60 70 88 99

· Accès gratuits aux déchèteries (sans décompte de quotas d’accès). Un modèle de convention est disponible en mairie : elle concerne uniquement les habitants qui subissent les inondations. Elle vaut pour toutes les communes du SMICTOM. La convention n’est pas limitée dans le temps. Il est nécessaire que les usagers se présentent à la déchèterie avec la convention et le bon de dépôt pour ne pas se voir décompter des quotas d’accès. Attention : la convention doit être signée préalablement par la commune pour pouvoir bénéficier de ce service.

· Service Allo déchets inondations gratuit : l’habitant doit signer une convention le jour du retrait (document fourni par l’entreprise en charge de la prestation) Tél : 01 64 23 35 54